À propos du REFAD
Profitant des bouleversements pandémiques, le REFAD a réuni collaborateurs et évaluations pour procéder à un exercice de planification stratégique. Celui-ci s’est déroulé de septembre à décembre 2020, sous la férule avisée de Mme Marcelle Parr. Les énoncés suivants de mission, vision et valeurs découlent de cet exercice. Ils seront testés et constamment validés auprès des membres dans les mois à venir.
Mission
Le Réseau d’enseignement francophone à distance (REFAD) est un organisme francophone pancanadien qui regroupe des établissements, des entreprises et des professionnels de tous les niveaux de l’éducation et de la formation. Le REFAD se donne pour mission de faciliter la collaboration entre les acteurs et de susciter l’émergence de pratiques innovantes en matière de formation à distance et d’approches pédagonumériques.
Par la mise en commun d’expertises, le partage de savoirs et de pratiques, le perfectionnement, le réseautage et les activités de veille, le REFAD assure une présence constante auprès de ses membres et des différents acteurs de la formation numérique et à distance.
Son rayonnement, propulsé par l’expertise et l’engagement de son équipe, de ses membres et de ses partenaires, fait du REFAD un leader actif, engagé et ouvert.
Vision
En tant que pôle d’excellence canadien en matière de formation à distance, le REFAD veut accroître son leadership par la création d’opportunités de collaboration et une liaison constante avec ses membres et ses partenaires de la francophonie, au Canada comme à l’international.
Valeurs
Collaboration – Engagement – Innovation – Expertise – Ouverture
Énoncé de marque
Le Unique Selling Proposition ou argument clé de vente constitue la promesse principale ou le bénéfice unique de l’organisme qui le distingue de ses compétiteurs. Dorénavant, l’énoncé « Ensemble, en réseau! » sera utilisé en différents contextes afin de positionner le REFAD en fonction de sa mission, de sa vision et de ses valeurs.