LE GRAND RASSEMBLEMENT 2023 – BILAN

Une fois de plus cette année, nous avons été heureux de constater votre enthousiasme et votre engagement auprès du REFAD et son événement phare annuel. Votre participation et vos rétroactions positives démontrent bien la pertinence qu’occupe notre organisation en matière de technologie éducative et formation à distance dans la francophonie canadienne.  

Après avoir connu quelques éditions exclusivement en ligne en raison de la pandémie, ce fut un réel plaisir de vous rencontrer à nouveau (ou pour la première fois) en personne à l’occasion du Grand rassemblement 2023.  

CONTENU DISPONIBLE EN LIGNE 

Les vidéos et les présentations des conférenciers sont maintenant disponibles sur le site du Grand rassemblement

L’accès est limité par un mot de passe. Si vous avez participé au GR2023, le code vous a été envoyé à l’adresse courriel utilisée lors de votre inscription. 

Si vous n’avez pas participé à l’événement, il est possible de recevoir le mot de passe. Veuillez nous écrire à  [email protected] pour plus d’informations. 

RETOUR SUR L’ÉVÉNEMENT  

Cette année, le Grand rassemblement a eu lieu à Edmonton en Alberta du 17 au 19 mai. Au total, près d’une centaine de personnes ont assistées aux quinze ateliers et deux conférences offertes en présentiel et en ligne. L’événement a réuni plusieurs des acteurs clés en technologie éducative de la francophonie canadienne et internationale.  

Il est possible de consulter la programmation détaillée incluant une description des conférences et ateliers ainsi que la biographie des conférenciers en visitant le site web de l’événement.   

En plus de générer un partage riche de connaissances et des discussions de qualités, le GR2023 a aussi favorisé le réseautage, la création de partenariats inter-organisationnels prometteurs et a permis l’expression de la culture francophone et autochtone locale.  

Activités culturelles :  

  • Le groupe »Trio champagne et citron». Une animation musicale entre folk canadien, chanson française et quelques bulles d’ambiances latino-américaines. 
  • Une cérémonie d’ouverture autochtone avec Elder Tom Snow. 
  • La  Chorale Saint-Jean, une des chorales francophones actives les plus grandes dans l’Ouest canadien.  
  • Le duo Roger Dallaire et Daniel Gervais qui nous ont fait découvrir la culture franco-albertaine à travers des contes et musique.  

REMERCIEMENTS DE NOS PARTENAIRES  

Le REFAD tient à remercier ses différents partenaires pour leur contribution et leur implication lors du GR2023. Nous avons beaucoup apprécié collaborer avec vous. Sans votre apport, cet événement n’aurait pas été le même! 

Nos partenaires :   

REMERCIEMENTS DE NOS COMMANDITAIRES 

Le REFAD tient également à remercier ses fidèles commanditaires. Votre soutien nous permet de tenir cet événement qui suscite de nombreuses retombées positives auprès des participants et membres du Réseau.  

Nos commanditaires :  

OR 

ARGENT 

BRONZE 

Nous remercions également le gouvernement du Canada et le Secrétariat du Québec aux relations canadiennes qui par le biais du financement de notre organisme, contribuent également à la réalisation de notre colloque annuel.   

Pour terminer, nous remercions tous les membres du conseil d’administration pour leur support, les conférenciers qui ont généreusement partagé leurs connaissances et bien sûr tous les participants.

Nous sommes impatients de vous retrouver pour le grand rassemblement 2024. Plus d’informations à venir. 

À l’année prochaine! 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Commentaire(s)

Il n'y a aucun commentaire pour cette publication.