« Les nouveaux outils d’apprentissage encouragent-ils réellement la performance et la réussite des étudiant(e)s ? ».
Document préparé par Thérèse Lamy et Michel Richer (SED) pour le Réseau d’enseignement francophone à distance (REFAD)
L’équipe du REFAD tient à remercier chaleureusement Thérèse Lamy et Michel Richer pour leur professionnalisme et leur grande implication, ainsi que les spécialistes, les observatrices et les observateurs qui ont alimenté les échanges.
Le document est disponible à http://www.refad.ca/nouveau/compterendu_2006/pdf/Compte-rendu_2005-2006.pdf(Document PDF, 0.6Mo).
Cette édition 2005-2006 de la Table d’échanges techno-pédagogiques en formation à distance fut organisée sous forme de deux audioconférences, tenues les 24 novembre 2005 et 9 février 2006. À cet effet, le REFAD a lancé au début de l’automne 2005 une invitation auprès d’intervenants en formation à distance et ce à la grandeur du pays. Vous trouverez donc à l’intérieur du document les comptes-rendus des échanges entre tous les participants à ces deux nouvelles rencontres. Lors de chacune de ces audioconférences, deux périodes de discussions étaient prévues, de façon à permettre aux intervenants invités (et aux observateurs, le cas échéant) d’échanger des opinions, des idées, des pistes de réflexion. L’essentiel et les idées fortes des discussions sont donc présentés. Une synthèse est également proposée à la section « Mot de la fin », en dernière partie de ce rapport.